Des occupations utiles pour son chien durant vos absences

Avoir un chien, oui, car cela fait de la compagnie. Néanmoins, il faut s’occuper de son chien quand vous êtes là et lui trouver des occupations durant vos absences journalières. Pendant qu’il joue ou qu’il se repose, il n’aura pas l’idée de tout détériorer chez vous.

Les constatations indésirables

Il est difficile d’admettre que son chien puisse tout casser, déchirer les canapés ou les habits, gratter les peintures ou les tapisseries ou de savoir que son petit animal pleure incessamment pendant que vous n’êtes pas là. Les seules envies et idées qu’il vous reste sont de crier en arrivant. Est-ce une bonne idée ? Non, car votre chien ne comprend pas pourquoi vous “l’abandonnez” pendant de si longues heures. Pour lui, il est triste et essaie d’attirer votre attention. Bien sûr, il n’emploie certainement pas la bonne manière !

Que répondre à la question “Pourquoi” ?

occupations utiles pour son chien

Avant de réprimander votre touffe de poils, il faut vous pouvoir répondre à cette interrogation “Mais pourquoi mon chien détruit-il tout ?” Plusieurs réponses peuvent être apportées. L’ennui et le manque d’activité physique en sont l’une des principales. Votre chien a envie et besoin de se défouler et vous n’êtes pas là pour le sortir. La deuxième serait que votre protégé se sent anxieux en votre absence. Il fait ses besoins dans la maison, il s’inquiète parce que des bruits inconnus résonnent. Parmi les plus causes les plus courantes, on retrouve l’esprit animal et dominant de votre chien. Il essaie de vous faire comprendre que le “couple” que vous formez avec lui n’a pas le droit d’être séparé. Il ne supporte pas cette idée.

Que faire dans ces moments-là ?

Hormis que la consultation chez un vétérinaire peut s’avérer utile, il faut tout d’abord penser à occuper l’esprit de votre animal, dès lors que vous êtes absent. Après avoir instauré des moments de séparation, dès son plus jeune âge, votre touffe de poils admettra que vous devez partir au travail ou faire des courses. Pendant ce temps, il se reposera paisiblement, et lors de ses moments “fous-fous”, il pourra trouver des jeux qui éveilleront sa curiosité. Les balles, les “doudous”, des jeux dans lesquels vous insérez quelques gourmandises qu’il devra déloger sont autant d’occupations qui feront que le temps passera plus vite. Lui donner à manger et à boire lui permet de se nourrir tout au long de la journée, il oubliera d’aboyer s’il a faim.

A votre retour, si la maison est en ordre, n’oubliez surtout pas de le féliciter, de jouer quelques minutes avec lui. La promenade est ensuite indispensable pour son défoulement personnel. En agissant ainsi, il sentira que vous l’aimez, que vous ne le délaissez pas au profit de vos sorties quotidiennes !

Livres complémentaires :

Des occupations utiles pour son chien durant vos absences
5 (100%) 1 vote

Pin It on Pinterest