Acupuncture pour les chiens, un traitement sans douleur

L’acupuncture pour les chiens, ce traitement très tendance, fait des “miracles” à tous points de vue. Pourquoi ? Parce que les propriétaires canins adoptent la même attitude que les Chinois qui pratiquent cette méthode depuis plus de trente siècles et utilisent l’acupuncture pour soigner les maladies des chiens, sans douleur. Mais quelles sont les vertus de ces minuscules aiguilles ?

Un point sur l’acupuncture

Si l’on en croit la médecine chinoise, la maladie a pour origine un ou plusieurs blocages. Cela affecte la santé et le bien-être. Pour remédier à ce problème, il faut planter de très fines aiguilles dans les endroits stratégiques du corps, ce qui stimule le flux d’énergie. Le système nerveux “est remis en route”, guérissant bon nombre de maladies. Alors que l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a confirmé les bienfaits de cette pratique, les vétérinaires se sont laissés séduire par cette technique. A ce jour, la file d’attente chez ce professionnel de la santé pour animaux est longue. Sans effets secondaires, votre protégé est débarrassé de maux qui l’empêchaient de vivre normalement.

L’acupuncture chez le chien

Acupuncture pour les chiens

Permettant de réduire les crises d’anxiété, l’insomnie ou les crises de panique, l’acupuncture traite aussi les troubles de comportement, du tube digestif, les tracas des yeux, les cancers chez le chien, les otites, les troubles cardiaques, musculaires, articulaires, respiratoires, ainsi que des problèmes dans le système nerveux, la colonne vertébrale ou les soucis de reproduction. Plus tard, lorsque le chien vieillit, les difficultés urinaires ou de la peau sont améliorées par l’acupuncture.

Durée du traitement

Il n’existe pas de durée stéréotypée. Il en va du cas par cas, car tous les chiens sont différents les uns des autres. Selon la gravité du mal qui atteint votre petit animal, le traitement peut aller jusqu’à six semaines à raison de une à trois séances hebdomadaires. Les sessions durent environ de dix secondes à trente minutes. Certains propriétaires ont vécu l’expérience. Ils ont fait soigner leur animal à quatre pattes par l’acupuncture et ont constaté les nombreuses propriétés de celle-ci. Il s’agit là d’une médecine douce qui ne détraquera pas l’estomac de votre animal et qui peut sauver ce dernier s’il est trop âgé pour subir une intervention chirurgicale. Autant profiter pour le soulager pendant qu’il est encore temps, non ?

Le traitement d’acupuncture est magique mais relativement coûteux, au vu de la régularité des séances. Ses douleurs s’atténueront, voire disparaîtront. Avant de prendre votre décision, contacter un acupuncteur certifié et demandez-lui si le mal de votre chien est “régi” par l’acupuncture. Lui seul pourra vous dire si oui ou non, la maladie de votre boule de poils peut être prise en charge et à quel rythme.

Livres complémentaires :

Acupuncture pour les chiens, un traitement sans douleur
3.1 (62.86%) 7 votes

Pin It on Pinterest