Lasers thérapeutiques pour la santé de votre chien

Lorsque votre boule de poils souffre, il est clair que vous n’aimez pas le voir souffrir davantage en lui faisant ingérer des médicaments par voie buccale ou lorsque vous l’emmenez chez le vétérinaire “qui le manipule dans les sens”. Avec les lasers thérapeutiques, votre canin retrouvera sa forme d’antan sans souffrir et sans ressentir d’effets indésirables. Vous ne connaissez pas cette méthode ? Voici quelques explications !

Définition de la thérapie Laser

Cette pratique se fait par application de longueurs d’ondes bien particulières. S’apparentant à l’infrarouge, elle “travaille” sur les cellules vivantes, permettant une meilleure régénération. Les tissus cellulaires sont réactivés, le transfert de nutriments se fait beaucoup mieux via la membrane cellulaire. Ce laser est présent pour augmenter la température tissulaire. Une fois atteinte, la microcirculation sanguine est améliorée, les cellules sont réparées et accrues.

Quels bénéfices pour votre chien

L’énergie laser a pour fonction l’augmentation de la circulation. Certains composants, comme l’oxygène, l’eau et les nutriments, sont transportés vers la zone “endommagée”. Elle conduit le patient vers la guérison. Votre touffe de poils à quatre pattes ne ressentira plus d’inflammations, les gonflements existants n’auront plus lieu d’être, la douleur sera considérablement diminuée, les raideurs et les contractures musculaires disparaîtront.

Côté douleur

Il n’y a aucune douleur lors du traitement, ni après. Bien au contraire, votre chien ressentira immédiatement les vertus de cette méthode. Il peut avoir l’impression de vivre sous une forte chaleur ou qu’on le picote. Dans le pire des cas, les parties abîmées de l’animal seront plus sensibles durant le traitement, mais cela ne dure que quelques minutes. Après la séance, il n’est pas utile de mettre son chien au repos. Il le fera de lui-même s’il se sent fatigué, mais ce ne sont pas 2 à 8 minutes qui vont l’épuiser.

Les effets secondaires

Lasers thérapeutiques

Ce traitement perdure depuis une vingtaine d’années maintenant. Les divers spécialistes qui l’ont testé n’ont pas constaté d’effets indésirables ou secondaires. Aucun désagrément ne leur a été rapporté non plus. En revanche, il est nécessaire de porter une protection sur les yeux, le laser générant parfois des lésions oculaires, plus précisément rétiniennes, qui sont irréversibles.

Un bien-être inattendu

Parmi les bienfaits du laser thérapeutique, on notera aussi une nette amélioration de la mobilité. Malgré tout, il ne faut pas que votre “fou-fou” se dépense trop et trop vite. Il faudra savoir le freiner, afin de ne pas “aggraver son cas”. Il n’y a pas de “forfaits séances”, puisque le nombre dépend de la gravité de la maladie, mais le traitement n’est, généralement, que de 3 à 8 séances, le maximum envisagé pour les affections chroniques. Elles s’étendent sur trois semaines. Cette thérapie est très efficace, si l’on en croit les études publiées sur ce sujet.

Plusieurs propriétaires canins ont déjà testé cette pratique pour venir en aide à leur chien. Alors pourquoi pas vous ? Il est temps de soigner son animal chéri de manière fiable, non ?

Livres complémentaires :

Lasers thérapeutiques pour la santé de votre chien
3.1 (62.5%) 8 votes

Pin It on Pinterest